ImageDefaut

Cave de Bissey-sous-Cruchaud

Fondée en 1928, La Cave de Bissey est l’une des toutes premières caves de vignerons en Bourgogne et la plus ancienne en Côte Chalonnaise. Son fondateur, le docteur Ozanon était à l’époque le précurseur de la coopération Vinicole. Cette union offrit alors plusieurs avantages aux viticulteurs qui se regroupèrent : la maîtrise de la vinification, l’élevage et la commercialisation de leurs vins.
En 80 ans, La Cave de Bissey a préservé sa structure originelle de par sa taille restée à échelle humaine. C’est toujours une atmosphère conviviale et familiale qui anime les viticulteurs avec un seul objectif commun : Respecter le terroir en produisant des vins conjuguant qualité et authenticité.
Au coeur de la Côte Chalonnaise, entre la Côte de Beaune et le Mâconnais, Bissey sous Cruchaud est essentiellement une petite commune viticole.
La Cave de Bissey se situe à 18 km de Chalon-sur-Saône, proche des grands axes routiers (autoroute A6), les vignes s’épanouissent sur de multiples coteaux environnant le village.

Coordonnées & Contact

  • ADRESSELes Millerands, 71390 Bissey-sous-Cruchaud
  • TELEPHONE : +33 (0)3 85 92 12 16
  • FAX : +33 (0)3 85 92 08 71
  • MAIL : cave.bissey@wanadoo.fr
  • SITE INTERNET : www.cave-bissey.com
Les Appellations
Rouges

Mercurey Rouge
Bourgogne Passe-Tout-Grain Rouge
Bourgogne Grand Ordinaire Rouge
Bourgogne Cote Chalonnaise Rouge

Blancs

Montagny 1er Cru Blanc
Cremant Bourgogne Blanc

© Union des Producteurs des Vins de Givry - Tous droits réservés - Mentions légales