guy_chaumont_diapo_01

Domaine Guy Chaumont

On retrouve des Chaumont Viticulteurs en Côte Chalonnaise depuis 1640. Au début du siècle dernier,le grand père de Guy Chaumont cultivait déjà la vigne à mi-temps tout en tenant un café à Saint-Désert, village voisin.

En 1920, il devient agriculteur à plein temps en alliant polyculture, élevage et viticulture. Après 1945,le père et l’oncle de Guy ne cultiveront que la vigne.La démarche vers l’agriculture Biologique commencera en 1965 avec les conseils de la maison Lemaire et Boucher. Guy s’installe en 1976 et continuera dans cet engagement.

Les vignes du domaine sont conduites en culture biologique depuis 1965.. Ainsi la majorité des sols n’a jamais reçu d’herbicides ! Les autres parcelles rentrées dans l’exploitation après 1965( achat,locations) ont été désherbées avant. Nous pratiquons une viticulture simple avec un buttage à l’automne puis des façons culturales de mai à juillet (décavaillonage, griffages, binages). Ensuite la végétation naturelle se réinstalle jusqu’à l’hiver. Nous recyclons les bois de taille au sol par broyage. Nous n’utilisons presque plus d’apports de matières organiques sauf besoins très ponctuels.

Coordonnées & Contact

  • ADRESSELe Montroy, 71390 Rosey
  • TELEPHONE : +33 (0)3 85 47 94 70
  • FAX : +33 (0)3 85 47 97 24
  • MAIL : guy.chaumont@wanadoo.fr
  • SITE INTERNET : www.domaine-chaumont.com
Les Appellations
Rouges

Givry rouge

Blancs

Givry blanc

© Union des Producteurs des Vins de Givry - Tous droits réservés - Mentions légales - Studio Haut Les Mains -